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G?®rant de territoire/Territory Sales Manager
Summary
Title:G?®rant de territoire/Territory Sales Manager
ID:1183
Department:Sales
Job Type:Full-Time
Location:Montreal, Quebec
Description

Description de poste en anglais ci-après/English Job Description follows

Wakefield Canada est une entreprise d'intérêt privé desservant exclusivement les secteurs suivants: l’après-marché automobile, le secteur commercial incluant les véhicules lourds ainsi que le secteur industriel au Canada.  Dotée d'un effectif de 200 employés, Wakefield offre des solutions de vente, de marketing et de distribution à plus de 5000 clients dans chaque segment, y compris les détaillants, les entrepts-distributeurs, les grossistes de produits pour voitures et véhicules lourds, les installateurs franchisés et indépendants, les centres de lubrification rapide, les compagnies de transport, les concessionnaires d'automobiles et les fabricants d'équipement d'origine.

Wakefield a été fondée en juin 2005, à la suite d'un partenariat stratégique avec BP Lubrifiants, afin d'assumer la gestion de la marque Castrol et de tous les clients en lien avec ses activités, et ce, exclusivement au Canada. Le portefeuille de marques Wakefield comprend Castrol, qui représente sa marque et son entreprise fondamentales, de même que SuperClean, une gamme de nettoyants et de dégraisseurs pour laquelle Wakefield est le partenaire commercial exclusif au Canada.

Dotée d'une force de vente nombreuse et chevronnée, d'une équipe interne de professionnels en marketing et d'un réseau de distribution complet d'un océan à l'autre, Wakefield offre des marques supérieures, un service à la clientèle et un soutien technique assurés par un personnel dévoués ainsi que des programmes de marketing faisant figure de proue de l'industrie pour stimuler les ventes de ses clients et la notoriété des marques que Wakefield représente.

WAKEFIELD - PRENEZ LA ROUTE!

La vision de Wakefield
Être la meilleure compagnie de lubrifiants au Canada.

Gérant de territoire

Description sommaire du poste:
L’objectif du Gérant de territoire, est de maximiser les volumes de ventes durables dans un cadre donné de rentabilité pour son territoire. La personne choisie pour ce rôle cultivera, développera et préservera les ententes d’affaires nouvelles et existantes à travers divers canaux de distribution, tout en assurant la réalisation des objectifs d’affaires. Le Directeur des ventes du territoire aussi centré sur la construction de relations d’affaires, avec les clients internes et externes, tout en représentant Wakefield de façon professionnelle.

Principales responsabilités:

  • Développer et maintenir un plan d’affaires complet pour son territoire incluant des objectifs et plans d’affaires pour les comptes les plus importants
  • Cultiver, développer et préserver les ententes d’affaires nouvelles et existantes à travers les divers canaux dans son territoire, prenant en considération les volumes, mixtes de produits et objectifs prédéterminés, tout en recherchant de nouvelles opportunités d’affaires par le biais de références ou de prospection.
  • Appliquer les procédures de ventes de l’organisation, incluant l’utilisation de la plateforme CRM de Wakefield pour enregistrer les activités de ventes et compiler les informations spécifiques aux comptes.
  • Construire une solide relation d’affaires avec nos clients, communiquer et faire le suivi de façon ponctuelle, pour assurer que toute demande ou problème de client soit traité et résolu. Diriger des sessions de formation au besoin, et partager les mises-à-jour de produits avec la clientèle, ainsi que les nouveaux programmes et nouvelles initiatives. Participer ou assister à toutes promotions, célébrations ou anniversaires tenus par les clients (ex.: Inaugurations, Journée d’appréciation de clients, etc).
  • Occasionnellement, participer au développement et à l’implantation de projets de ventes à l’extérieur de son territoire.
  • Se maintenir à jour sur les tendances du marché et les opportunités liées aux objectifs d’affaires globaux de Wakefield.
  • Assister à toutes les sessions de formation sur les produits.
  • Représenter Wakefield et la marque Castrol lors des expositions et salons de l’industrie.
  • Sur demande, participer aux projets spéciaux.

Compétences clés:

  • Désir de réussite et de relever les défis
  • Entrepreneur et autonome
  • Énergique, enthousiaste, motivé et centré sur les résultats.
  • Fortes aptitudes en planification et organisation, avec des aptitudes démontrées en travail multitâches, priorisation, et aptitudes à gérer une charge de travail variée et assujettie à des contraintes de temps.
  • Fortes aptitudes en présentation et communication écrite et verbale.
  • Habileté à résoudre les problèmes de façon créative, pour un résultat mutuellement bénéfique pour le client et Wakefield.
  • Grand sens des affaires et habiletés de négociation.
  • Connaissance supérieure des produits ou aptitude à apprendre sur les produits.
  • Orienté vers la clientèle et dédié à surpasser les attentes des clients internes et externes.
  • Bilinguisme requis (français et anglais)

formation/expérience:

  • Diplôme collégial ou universitaire en Administration des Affaires, avec spécialisation en ventes, ou autre formation pertinente, un atout.
  • Un minimum de deux (2) ans d’expérience de ventes dans un rôle de ventes directes sur le terrain
  • Habileté démontrée dans la gestion de territoires de vente, incluant la vente créative et basée sur des faits, la mise en marché, l’administration, et expérience dans la vente directe et indirecte à des comptes principaux de siège social.
  • Expérience dans la vente de produits emballés un atout.
  • Excellente expérience en gestion de la suite Microsoft. Expérience dans l'utilisation d'un CRM.

Conditions de travail:

  • Travail de terrain, avec bureau à la maison.
  • Voyages nationaux occasionnels

Ce poste est ouvert tant aux femmes qu’aux hommes. L’utilisation du masculin vise uniquement à alléger le texte.  Wakefield est engagé à tenir compte des besoins des candidats ayant un handicap tout au long du processus d’embauche et travaillera avec les candidats demandant un accommodement à toute étape de ce processus.


Wakefield Canada is a privately owned, entrepreneurial company focused exclusively on servicing the Canadian Automotive, Commercial Heavy Duty and Industrial markets. With an employee base of over 200 people, Wakefield provides sales, marketing and distribution solutions to over 5000 customers in all segments, including retailers, warehouse distributors, automotive and heavy duty jobbers, franchised and independent installers, quick lubes, fleet companies, new car dealers and Original Equipment Manufacturers (OEM).

Wakefield was founded in June 2005 out of a strategic partnership with BP Lubricants to assume stewardship of the Castrol brand, and all customer facing operations, exclusively, in Canada. Wakefield's Brand portfolio includes Castrol as its cornerstone brand and business, along with SuperClean, a line of cleaners and degreasers, for which Wakefield is the exclusive trading partner in Canada.

With a large and experienced sales force, in-house team of marketing professionals, and a comprehensive, coast to coast, distribution network, Wakefield provides premium automotive brands, dedicated customer service and technical support, and industry leading marketing programs to help drive growth for both our customers and the brands we represent.

WAKEFIELD - GET ON THE ROAD!

Wakefield's Vision
To be the Best Lubricants Company in Canada.


Territory Sales Manager

Job Summary:
The purpose of the Territory Sales Manager is to maximize sustainable sales volume within a given profitability framework for their territory.  This role will cultivate, develop, and maintain new and existing business through various channels while ensuring delivery of the business objectives. The Territory Sales Manager is also focused on building lasting relationships with internal and external clients while representing Wakefield in a professional manner.

Key Accountabilities:

  • Develop and maintain a comprehensive territory business plan including objectives and plans for the most important accounts.
  • Cultivate, develop and maintain new and existing business through various channels in their territory, taking into consideration volume, product mix and pre-determined targets, seeking out new opportunities thru referrals and cold calling.
  • Execute the organization’s sales process, including utilizing Wakefield’s CRM platform to record sales activity and gather account specific information.
  • Build strong relationships with our customers and communicate and follow-up in a timely manner, ensuring that any customer inquiries or problems are addressed and resolved.  Conduct training sessions as required and share product updates with customers, along with new programs or initiatives.  Participate or attend any promotions, celebrations, or anniversaries the client hosts (i.e. Grand openings, Customer Appreciation). 
  • Occasionally assist in the development and implementation of sales projects outside the sales territory.
  • Maintain an awareness of market trends and opportunities that are aligned with the overall business objectives and goals of Wakefield.
  • Attend all product knowledge training sessions.
  • Represent Wakefield and the Castrol brand at Trade Shows as required.
  • Special projects and participation as required.

Key Competencies:

  • Self-starter and eager to succeed.
  • Entrepreneur and able to work independently.
  • Energetic, enthusiastic, motivated, and driven by results.
  • Strong planning and organization skills with a proven ability to multi-task, prioritize, and manage varied, time sensitive workloads.
  • Strong presentation and communication skills.
  • Ability to creatively solve problems with a mutually beneficial result for the client and Wakefield.
  • Good business sense and negotiation skills
  • Superior product knowledge or the aptitude to learn about the products.
  • Customer focused and dedicated to exceeding the expectations of internal and external clients.
  • Bilingual (French and English)

Education / Experience:

  • College or University degree in Business Administration with a specialization in Sales, Marketing, or a related field is an asset.
  • Minimum 2 years in a similar Field Sales role.
  • Proven ability in territory sales management including creative and fact-based selling, merchandising, administration, and experience selling to direct and indirect buying headquarter accounts.
  • Experience in selling consumer packaged goods an asset.
  • Excellent Microsoft Suite experience.  Experience using a CRM is preferred.

Working Conditions:

  • Field work with a home office base.
  • National travel as required.


Wakefield is committed to accommodating applicants with disabilities throughout the hiring process and will work with applicants requesting accommodation at any stage of this process.

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